En plus de la nourriture, des amis et du plaisir qu’apportent les vacances, ils peuvent aussi provoquer un stress lié aux finances, à la famille et à de trop nombreuses responsabilités. C’est pourquoi quelques conseils sur la manière de réduire le stress des vacances peuvent rendre la saison plus joyeuse et plus légère.

Commencez par une respiration profonde

La plupart d’entre nous sont conscients des bienfaits de la respiration profonde, alors assurez-vous de la mettre à profit pendant les fêtes de fin d’année !

Commencez par placer votre main gauche sur le bas de votre abdomen et votre main droite sur votre cœur. En inspirant, laissez votre ventre se gonfler et votre poitrine se soulever naturellement. En expirant, ramenez votre nombril vers votre colonne vertébrale. Répétez chaque série environ cinq fois, en étant très attentif à la façon dont votre respiration se déplace de l’abdomen vers les côtes latérales et vers le haut de la poitrine, puis vers le bas.

Trouvez un endroit heureux où vous pouvez méditer

Parfois, il suffit de s’évader – mentalement. Allez dans un endroit calme (les salles de bain et les placards comptent). Fermez les yeux et imaginez un endroit dans le monde où vous êtes déjà allé ou où vous rêvez d’aller. Faites preuve de créativité et faites appel à vos cinq sens. Que voyez-vous ? Comment vous sentez-vous ? Entendez-vous des créatures majestueuses ou les vagues de l’océan ? Permettez-vous de vous détendre alors que votre parfum préféré se répand dans l’air.

Pratiquer un peu de yoga des yeux

Les vacances s’accompagnent souvent de plus de temps libre, mais cela équivaut souvent à plus de temps libre pour faire défiler sans fin nos téléphones. Pratiquez le yoga des yeux pour lutter contre la fatigue visuelle causée par les téléphones et les ordinateurs. Commencez par fermer les yeux, puis regardez sans cesse de haut en bas, de gauche à droite. Pendant que vous faites cela, faites comme si vous regardiez les chiffres d’une horloge devant vous. Gardez les yeux fermés. Regardez de 1 à 12, en maintenant chaque position pendant 5 secondes, puis inversez la direction.

Restez hydraté !

Nous savons tous combien l’hydratation est importante – elle est cruciale pour le fonctionnement de presque toutes les parties de notre corps. Certaines personnes boivent de l’eau comme si elles étaient payées pour le faire, et d’autres ont du mal à obtenir la quantité dont elles ont besoin chaque jour. Si c’est votre cas, essayez de changer ce qui vous permet de vous hydrater ! Personnellement, j’adore ajouter un peu de jus de citron vert à mon eau (ça peut sembler bizarre, mais c’est bon !). Les citrons verts sont une excellente source d’antioxydants, et il a été démontré qu’ils ont des propriétés antimicrobiennes. Délicieux et bon pour vous ?

Consacrer un peu de temps à la gratitude

Nous avons tous entendu parler du pouvoir de la gratitude, mais je vous encourage à faire un pas de plus. Passez du temps pendant les vacances à ne pas vous contenter d’écrire ce pour quoi vous êtes reconnaissants, mais pourquoi vous êtes reconnaissants pour ces choses. Cette étape supplémentaire vous permettra de ne pas vous contenter de cocher l’exercice sur votre liste de choses à faire le soir, mais de vous imprégner du sentiment de gratitude que procure le fait d’être reconnaissant. C’est puissant.

Maintenant, vous avez vos propres trucs pour combattre le stress. Joyeuses fêtes !


Leave a Reply

Your email address will not be published.